Mon parcours

Yannis Antoine

Après avoir exercé neuf ans en tant que sommelier et maître d’hôtel dans le milieu de l’hôtellerie-restauration, Yannis décide de passer de l’autre côté de l’objectif… Il devient celui qui propose les vins au sommelier, il devient un vigneron passionné.

Il prend lui-même le temps d’apporter tous les soins à ses vignes et à ses vinifications et met un point d’honneur à soigner ses parcelles et à vinifier ses vins de façon biologique mais sans courir après des labels.

En intervenant le moins possible sur les caractères de ses vins, il tend à mettre en valeur le terroir et le millésime.

L’idée des vignes de Yannis est d’entretenir son “petit potager” en préférant l’expérimentation autour de ses cuvées à la quantité des bouteilles.

A ce jour, Yannis travaille pour un vigneron de la région du Lac de Neuchâtel et encave ainsi ses raisins dans la même cave.

L’objectif pour l’avenir n’est pas de produire plus de volumes de vins ni de cultiver davantage de vignes, son but est de maintenir ses petites productions et ainsi de continuer à créer ses propres cuvées du premier “coup” de sécateur à la taille jusqu’à la dégustation auprès de ses clients.